Screenshot-195

Yo ?  Y'a quelqu'un ? Oh merde, je suis partie combien de temps, moi ? Si ça se trouve y'a plus personne ? Argh. Et mais... Je suis où, au fait ? Plus jamais je me barre, si c'est pour revenir totalement perdue ! Oh, quelqu'un ?! Vous êtes-là ? Kelly... La dernière avec qui j'ai parlé c'est Kelly. Kelly ? T'es où espèce de saloperie de veuve noire ?

Ah mais non, attendez... J'ai parlé avec les autres, aussi... Aelis, Ludovic et leur frère avec qui j'ai à peine parlé, il avait un nom chelou.

Mais c'était y'a deux ans, je me demande où ils sont, si ça se trouve ils sont morts ! Si ça se trouve, il n'y a plus aucun Vanek ! Ma précieuse famille, anéantie ? Non.

Et on est où bordel à foin ?

?? : Ah, mais t'as pas bientôt fini toi ?

Hein ?

?? : Deux. 

Quoi ?

?? : Feur. Bon, tu réponds ? 

Ah euh, non, oui, enfin, non, j'ai pas fini, tant que je saurais pas où je suis et où sont mes ingrats de Vanek ! Et je veux ton nom aussi, histoire de savoir à qui je parle ! (et qui fait des blagues aussi nulles)

?? : Sìden. Eh bien tes Vanek vont plus ou moins bien.

Attends deux secondes, que je te trouve...

Screenshot-196

Ah, te voilà ! Alors, tu les connais ?

Sìden : J'étais fiancée à l'une d'entre elle.

Comment ça j'étais ? Comment ça tu parles au passé ?

Sìden : Elle est morte. Trop hybride pour survivre.

Ma dernière Vanek est mort ? Comment ça trop hybride ?

Sìden : Sa mère était à moitié humaine, louve, naïade et sorcière, et elle a épousé un pùca. Elle avait trop de sangs différents. Ce n'est pas censé exister, de tels hybrides.

Wtf, la dernière que j'ai laissé était louve à 100%. J'en suis à quelle génération maintenant ? Elle s'appelait comment ta copine ?

Sìden : Oonna. 

Et sa mère ? 

Sìden : Nao. 

Connais pas. Mais si elle était naïade et louve, elle doit pas être la fille de Kelly, mais sa petite fille... S'appelaient comment ses parents ?

Sìden : On ne sait pas. Elle a été abandonnée à la naissance.

Super, ça m'aide ça ! Et puis de toute, qu'est-ce que j'en ai à faire, hein ? Y'a plus de Vanek, je sais même pas ce que je fais là ? Pourquoi j'ai réapparu pour qu'on me dise que je n'ai plus ma famille, hein ?

Sìden : Parce que Oonna et moi, on a un enfant.

Hein, quoi ? Excuse moi d'être sceptique, mais je suis pas sûre que dans le monde des créatures vous ayez la PMA, enfin, je veux dire, vous avez l'air de pas mal vivre dans le passé et même pas avoir la médecine moderne, donc...

Sìden : C'est une petite mortelle. Nous l'avons trouvée, abandonnée derrière les montagnes. Eachna. 

T'es en train de me dire que la descendance de mes Vanek, c'est une gamine trouvée et adoptée. T'es en train de me dire que ma famille s'est éteinte en fait, c'est ça ?

Sìden : Qu'est-ce que tu racontes, bien sûr que non, Eachna est la fille de Oonna.

Non, non, non, je suis pas d'accord, moi j'ai besoin d'un enfant biologique, ça va pas, ça, c'est de la triche !

Sìden : Arrête de te plaindre, jamais elle n'aurait pu en avoir un, vu qu'elle était avec moi. Nous, on s'en fiche, c'est notre enfant, et toi tu viens faire chier, si c'est ça, retourne d'où tu étais ! Nous étions très bien sans toi, tu sais ? Viens pas détruire notre bonheur juste parce que tu n'es pas contente que Oonna soit morte sans enfant. Sois un peu respectueuse ! 

Gruuuh.

Screenshot-204

Alors c'est toi Eachna... 

Eachna : Hein, qui parle ?

Je m'appelle Mae, je suis une voix qui a guidé ta famille pendant longtemps, avant. Et pour une raison qui m'échappe, je suis de retour, apparemment. Du coup, m'avoir sur le dos va tomber sur toi, ma petite. 

Eachna : Ok. 

Je dois avouer que tu es assez cute, finalement, même si tu n'es pas une "vraie" Vanek, ça devrait m'aller. 

Eachna : De quoi ? 

Non, t'en fais pas, continue de jouer, je vais voir ta mère.

Screenshot-201

Au fait, je suis Mae.

Sìden : Contente de le savoir.

Je m'excuse, pour tout à l'heure, j'ai été un peu insensible.

Sìden : Un peu ?

Un peu beaucoup. J'ai toujours été un peu comme ça, avec mes sims.

Sìden : On n'est pas tes sims. On a toujours vécu sans toi, on te connait pas, tu n'as rien à faire avec nous.

Il y a bien longtemps, j'ai accompagné Louise et ses descendants sur onze générations, et Oonna est l'une de ces descendants. Si Eachna est sa seule fille, adoptée ou pas, c'est à moi de veiller sur elle à présent.

Sìden : C'était il y a longtemps tout ça, tu es partie, c'est trop tard pour revenir maintenant.

Tu ne changeras pas d'avis, hein ?

Sìden : Effectivement.

Screenshot-205

Aaaah, c'est quoi ça ?

Eachna : Mon cheval ! Il s'appelle Montag ! 

C'est original comme nom. Mais euh... Il est à toi ? C'est ton poney, rien qu'à toi qui te suivra jusqu'à ta mort ?

Eachna : Oui ! Je l'aime ! Et c'est pas un poney, c'est un cheval.

C'est la même chose. 

Eachna : J'aimerais en avoir plein ! Une grande écurie !

Calmons-nous, les chevaux c'est surcôté.

Eachna : Ca veut dire quoi ?

Rien du tout, amuse toi bien.

Screenshot-206

Toujours pas changé d'avis ?

Sìden : Toujours pas, et je ne le changerai jamais. Je ne veux plus te voir, enfin, t'entendre, enfin, je ne veux plus que tu sois dans les parages. 

Très bien, je reviendrai quand Eachna sera en âge d'habiter seule, et je l'accompagnerai, que ça te plaise ou non.

Sìden : Si Eachna est d'accord, je suppose que je n'aurais pas mon mot à dire. Ca m'ira, tant que je n'ai pas affaire à toi.

Vendu. Adieu Sìden.

Sìden : Adieu.

Screenshot-207

Je viens te dire au revoir.

Eachna : Tu t'en vas ? 

Seulement pour quelques temps, je reviendrai quand tu seras grande.

Eachna : Oh... Ok. A bientôt, alors.

A bientôt, prends soin de toi et de ton poney.

Eachna : C'est un cheval !

Screenshot-210

 Poney.


Bonjour et bienvenue dans le second legacy de mes petits Vanek ! C'est quelque chose qui m'avait vraiment manqué, jouer pour le fun de faire un legacy, et vu que je n'avais plus d'idées pour poursuivre la narration, c'est le chemin logique à prendre. J'espère que me voir refaire un legacy vous plaira autant qu'à moi, j'annonce de suite que les chapitres sortiront tous les mercredis !

Je peux comprendre que ça puisse paraître un peu déroutant, parce que j'ai encore fait une ellipse de malade, j'avais eu un scénario pour Nao qui devait rester dans le village avec Sìden et son père, tout ça, qu'elle rencontre quelqu'un, etc, mais je n'avait vraiment pas la foi de l'écrire. Donc pour vous situer, Nao s'est trouvé un pùca, avec qui elle a eu un enfant : Oonna, qui a été très proche dès sa naissance de Sìden, qui est peu à peu devenue sa partenaire. Mais malheureusement, Oonna, trop hybride, était régulièrement malade et a fini par succomber à tout ça, peu après avoir adopté le bébé mortel trouvé abandonné.

Nous en sommes donc avec Eachna à la génération 15 de la famille Vanek ! (et oui, même si elle est adoptée, ça compte quand même, ça change un peu de visage)

Kiss :*