12-11-2017_23-31-54

Bien le bonjour madame Winnie !

Winnie : Bien le bonjour ! 

Où te trouves-tu de si bon matin ? 

Winnie : A la bibliothèque de Willow Creek, je vais faire un peu de recherches sur les sciences, avant de commencer mon premier jour de travail... Je stresse vraiment beaucoup...

Mais non, faut pas, dans ton monde, le travail est easy peasy !

12-11-2017_23-33-28

Winnie : Ouais, bah d'après ce que je lis, ça m'a pas l'air d'être si facile que ça ! 

Dans les bouquins, c'est toujours plus compliqué, les auteurs font ça pour se la péter, tu verras sur le terrain, tu vas gérer ! 

Winnie : Si tu le dis...

...

Winnie : Oh putain, l'heure !

12-11-2017_23-43-10

Winnie : Pfff pff... Je... je suis en retard ? 

Je crois pas, tu as l'air d'être arrivée juste à temps ! 

Winnie : Mais le labo est drôlement loin de chez moi aussi, c'est pas de ma faute... 

Bon, on saura pour la prochaine fois, on s'organisera mieux ! Allez, rentre là-dedans, il est temps de commencer à travailler ! Et présente toi convenablement à tes collègues aussi, on veut faire une bonne impression, et surtout...

Winnie : Mae ! Stop, laisse-moi gérer.

Oui madame.

12-11-2017_23-44-39

T'as l'air tellement sûre de toi, ça fait grave plaisir à voir ! 

Winnie : Dans la vie, faut savoir se prendre en main.

Tant mieux pour toi si ça fonctionne comme ça pour toi ! Fonce !

12-11-2017_23-44-53-2

Winnie : Bonjour, je suis Wynnifred, votre nouvelle collègue !

?? : Oh, c'est donc vous la nouvelle ! Je suis Lola, enchantée !

Winnie : Je suis désolée de vous déranger, mais est-ce que vous pouvez m'expliquer un peu mieux que la dame à l'accueil comment le travail fonctionne ici ? 

Lola : Nous sommes plutôt libres, l'idéal est de finir la liste de tâches sur le tableau, mais rien ne nous empêche de travailler sur nos propres projets. Nous sommes des scientifiques après tout ! 

Winnie : Ahah, d'accord, merci beaucoup ! 

12-11-2017_23-46-23

Winnie : Mae, j'ai pas de projet !

Demande à Macron. 

Winnie : Quoi ? 

Non, rien, désolée. Bah rien ne t'oblige à en avoir un, fais ce qu'il y a sur la liste pour le moment, tu t'inquièteras des projets persos plus tard. Tu t'en sors avec cette machine ? 

Winnie : Bah écoute, oui, c'est tout expliqué et la machine fait toute seule. Un enfant pourrait le faire !

Tu vois, je te l'avais dit. 

12-11-2017_23-47-59

Winnie : C'est une bonne machine, ça, c'est une bonne machine ! 

Euh, Winnie, tu fais quoi là ?

Winnie : Je félicite la machine.

Pour quoi faire ?

Winnie : Elle a bien construit ! 

C'est quoi d'ailleurs ? 

Winnie : Je sais pas. C'était sur la liste.

12-11-2017_23-49-35

Winnie : C'est drôlement bizarre comme objet...

C'est grave moche surtout. 

Winnie : Ca sert à quoi ? 

C'est toi la scientifique qui l'a fabriqué, c'est à moi de te poser la question ! 

Winnie : Ah bah je sais pas. Je vais faire le reste de la liste. 

12-11-2017_23-50-39

Winnie : Salut Lola. T'aurais un métal à me donner ?

Lola : Oui, bien sûr, tiens ! 

Winnie : Merci !

Pourquoi t'as fait ça ? 

Winnie : C'était sur la liste ! 

Hein ? 

Winnie : Oui, regarde : "demander un métal à un collègue".

Ton travail il est chelou.

12-11-2017_23-51-22

 Je croyais que tu voulais pas t'occuper du jardin...

Winnie : Je n'y peux rien, c'est sur la liste ! Ca me rappelle plein de souvenirs ! On avait un immense jardin, on allait aider maman tous les jours !

Ca avait l'air sympathique.

Winnie : Ca l'était, mais c'était quand même un peu répétitif. C'est pour ça que j'ai vite voulu partir, dans le monde des mortels, découvrir ! Mais avant que je ne parte, je me suis retrouvée ici. Je suppose que j'ai eu ce que je voulais, du coup... 

12-11-2017_23-52-45

Question : Est-ce que tu sais ce que tu fais ?

Winnie : Absolument pas ! J'essaye de créer un sérum.

Un jour tu vas mourir dans une explosion, tu viendras pas demander d'où ça vient. 

12-11-2017_23-54-53

Winnie : Pfui... quelle journée ! 

Amandine : M'en parle pas ! Particulièrement éreintante, celle là ! Comment s'est passé ta première journée, alors ?

Winnie : C'était super ! Je dois te remercier pour ton accueil et tes conseils, Amandine !

Amandine : Mais de rien, c'est un peu mon second travail ici, d'aider les nouvelles recrues, en tant que plus ancienne !

12-11-2017_23-56-23

Winnie : Ouf, enfin à la maison ! 

Alors, comment c'était ? 

Winnie : Vraiment génial, ce n'est pas tout à fait la même chose que l'alchimie, mais c'était vraiment très intéressant ! Je sens que je vais me plaire, là-bas.

Parfait, trouver le travail parfait, c'est fait ! 

Winnie : Mais je suis vraiment très fatiguée, je crois que je vais aller me coucher... Bonne nuit ! 

Bonne nuit Winnie ! 

12-11-2017_23-58-17

Et je te retrouve avec du cake aux fruits...

Winnie : Ne sous-estime pas le cake aux fruits, c'est vraiment très bon !

Je suis persuadée que je n'aime pas. 

Winnie : Tu devrais goûter ! 

Le gars qui me fera goûter de la nourriture que je connais pas, je t'assure, il n'est pas né. 

Winnie : Dommage, ça en fait plus moi ! 

12-11-2017_23-59-22

Eh, tu vas où en courant comme ça toi ? 

Cat : Miou !

Non, on dit miaou !

Cat : Miou ! 

Oh, il est trop mimi !

13-11-2017_00-03-45

Winnie : Mae !

Oh, gueule pas comme ça, tu vas me faire avoir une attaque ! 

Winnie : Désolée... J'ai trouvé à quoi me servait le métal que j'ai dû demander à Lola hier ! 

A quoi ?

Winnie : Aujourd'hui, je dois l'analyser ! 

Ah bah ça explique beaucoup de choses alors.

Winnie : Oui ! 

13-11-2017_00-04-25

Winnie : Roh la barbe !

Qu'est-ce qui t'arrive ? 

Winnie : J'aime pas lire ! Je veux manipuler des éléments moi !

Bah alors pourquoi tu lis ? 

Winnie : La liste...

On fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie, surtout dans le travail, malheureusement...

Winnie : Maiiis-euh...

13-11-2017_00-07-42

Winnie : Coucou Cat, tu ne t'ennuies pas trop sans moi ?

Cat : Miou ! 

Il sait toujours pas miauler correctement par contre.

Winnie : Et qui es-tu pour juger du miaulement d'un chat ? 

Mais normalement ça dit "miaou", arrête de me matyriser... ;_; 

13-11-2017_00-08-37

Eh mais j'avais pas fait attention, mais tu as grandi toi !

Cat : Miou ! 

Mi-a-ou.

Cat : Miou !

Je me fais victime par des chats qui parlent même pas maintenant, je tombe bien bas.

13-11-2017_00-08-56

Euh, excuse moi Cat, mais le mobilier ça coûte cher et on n'a pas de sous, alors respecte un peu stp.

Cat : Miou ! 

Wesh, parle mieux !

13-11-2017_00-09-09

Winnie : Cat, non mais ça va pas ? Vilain chat, on ne fait pas ses griffes sur le lit ! 

Cat : Miou ?

13-11-2017_00-09-18

Nan, mais t'en vas pas non plus, c'est pas la peine de faire la tête, tu acceptes tes erreurs comme une personne adulte et responsable ! 

Winnie : C'est un chat.

J'ai de hauts standarts.

13-11-2017_00-09-48

Winnie : Oh, mon petit chat, il faut pas faire la tête, c'est pour ton bien que j'ai dit ça ! 

Cat : Miou ? 

Winnie : Je t'aime toujours tu sais ? Même si je te cries un peu dessus parfois.

Cat : Miou ! 

13-11-2017_00-10-09

AAAHH, un espion ! 

Espion : Lalala, je prommène mon chien... 

Ouf, fausse alerte... JE T'AI A L'OEIL.


J'ai enfin fait un nouveau design, un peu à l'arrache, je l'avoue, mais je trouve qu'il passe pas trop trop mal :')

Et autre nouvelle, je vais tenter un rythme de deux chapitres par semaine ! Un le mercredi, puis un le dimanche. Je ne sais pas trop combien de temps je peux tenir comme ça, mais j'ai envie de tenter, sinon dans trois ans on y est encore ! (on se retrouve dans trois semaines quand je regretterai cette décision, hein)