30-06-2018_02-17-29

BONJOUUUUR

Winnie : Salut Mae.

Prêtes pour les vacances ?

Oonna : Carrément ! J'ai trop hâte, j'ai rien dormi de la nuit tellement je suis excitée !                 

AH. Tu vas être dans un bel état, alors. 

Oonna : T'inquiète, je vais être bien ! Allez, on y vaaaa !

Tu vas tuer ta mère avec tant d'énergie.

Winnie : Y'a des chances...

WINNIE ! Je disais ça pour rire ! 

Winnie : Bah pas moi.

MAIS WINNIE !

30-06-2018_17-32-14

Oonna : Je suis trop conteeeeente !

Je vois ça, que fais-tu donc ?

Oonna : J'achète une tente et du matos, parce qu'on est un peu parties dans le yolo le plus total.

C'est le meilleur truc au monde, ça.

Oonna : Ouais, mais si on veut dormir ce soir, il faut quand même une tente.

J'avoue, dépensons les sous qu'on a pas !

Oonna : Ouaiiis !

30-06-2018_17-33-59

Jean-René : Bonjour, je suis Jean-René, le garde forestier !

Winnie : Il s'appelle vraiment Jean-René.

Non, j'en sais rien, j'ai pas retenu son prénom.

Oonna : Attends, comment tu peux modifier notre réalité et ce que disent les gens ?

Winnie : J'ai arrêté de chercher à comprendre, tu devrais faire pareil, ma chérie.

Arrêtez, le pauvre quatrième mur, il aimerait bien rester intact...

30-06-2018_17-35-03

Oonna : Et voilà le travail !

Parfait, maintenant, c'est quoi le programme ?

Winnie : Je vais rester assise sur le chaise de camping toute la journée.

Sérieux ?

Winnie : Je suis vieille, tu t'attendais à ce que je fasse de la rando avec Oonna ? 

Mais c'est triste. 

Oonna : Je trouve ça cool, rester lire dans la forêt. Bonne journée maman, je vais me promener ! 

Winnie : Bonne journée chérie !

30-06-2018_17-36-49

Aaaah, c'est beau !

Oonna : J'avoue, j'avais jamais vu la montagne !

C'est personnellement mon grand amour.

Oonna : Ah.

Je sais, j'ai une vie un peu nulle et solitaire, mais on fait avec, hein.

Oonna : Je juge pas.

Cimer.

30-06-2018_17-37-58

Oonna : Alors, si je passe par là, je devrais arriver à ce chalet, normalement.

Te perds pas stp, chaton.

Oonna : T'inquiète pas, j'ai une boussole dans la tête.

Ca doit faire mal.

Oonna : Haha, très drôle, tu es une pro de l'humour, toi.

Je sais, merci de le remarquer.

30-06-2018_17-39-08

Oonna : Je me suis pas perdue !

Youpi, ça me rassure, sinon j'avais plus d'héritière, en fait.

Oonna : C'aurait été con.

Ouais. J'aurais dû prendre ton frère et ses histoires cheloues, là. Donc te perds pas, merci !

Oonna : Compte sur moi !

30-06-2018_17-39-41

Oonna : Wouah, elles sont trop cools ces bestioles !

Oonna, je me sens pas trop à l'aise, avec elles...

Oonna : Roh, ce sont que des petites bêtes, elles vont pas te manger, et en plus t'es même pas physiquement présente ! 

Je sais, mais j'aime les voir non plus, brrr

30-06-2018_17-41-22

Euh, Oonna, tu vas où là ?

Oonna : Aucune idée, j'ai trouvé un passage secret !

Oh lord, dans quoi tu t'embarques, toi ?

Oonna : Dans une aventure !

Je ne le répèterai jamais assez, mais te perds pas.

Oonna : Tu l'as assez répété.

Ah ok.

30-06-2018_17-42-18

Oonna : Mae !

Oui c'est moi !

Oonna : J'ai cru mourir quelques fois...

Quoi ?

Oonna : Non, mais je suis pas morte, je suis juste là, hein. Bref, je disais, j'ai cru mourir quelques fois, mais j'ai réussi à sortir de ce tunnel. Et je me retrouve là.

On est où ?

Oonna : Je sais pas.

30-06-2018_17-42-20

Oonna : C'est une sorte de grande clairière entre les montagnes.

C'est trop beau, je veux vivre là.

Oonna : C'est très reculé.

C'est parfait.

30-06-2018_17-42-34

Eh Oonna, y'a un type là, va le voir !

Oonna : Un type ?

Un ermite qui fait ce que je veux faire : vivre ici, tranquille.

Oonna : Oooh, il a un ptn de jardin, je vais aller lui piquer ses récoltes !

Quoi, mais, non, Oonna !

30-06-2018_17-42-54

Oonna : Salut, je suis Oonna !

Ermite : Et moi je suis l'ermite.

Oonna : Sérieux ?

J'ai pas noté son nom.

Oona : Vous vivez ici ? 

Ermite : Oui, depuis longtemps maintenant ! Je n'en pouvais plus de la vie en ville.

J'aime comment vous êtes totalement différents l'un de l'autre rien que par le style vestimentaire. 

30-06-2018_17-43-32

Montaaaaagne *^* Je veux vivre à la montagne toute ma vie, j'aime la montagne, c'est mon grand amour, je l'aime.

Oonna : Euh, ça va ?

Oui, très.

Oonna : Ok, je vais te laisser, hein.

Oui, très.

30-06-2018_17-44-30

Oh, j'ai trouvé sa maison !

Oonna : Ca y est, t'es revenue sur terre ?

Je suis jamais partie.

Oonna : Hm.

30-06-2018_17-59-41

Eh, y'a sa mère ! Ou meuf, s'il la joue Riwan, krkrkr

Oonna : Mae !

Quoi, avoue c'est drôle !

Oonna : Un peu, mais respecte, aussi !

Je respecte, je me moque juste gentiment, c'est différent. OH PTN Y'A DES MORILLES, OONNA VIENS PIQUER.

Oonna : J'croyais qu'il fallait pas.

On a besoin d'argent, aux grands maux les grands remèdes qu'on dit.

Oonna : J'suis sûre que ça passe au tribunal.

Ouais !

30-06-2018_18-02-39

Tu pêches toi maintenant ?

Oonna : Je sais pas, je tente, c'est paisible comme endroit, j'ai envie de faire des trucs paisibles.

Comme détruite la bouche d'innocents poissons avec des hameçons ?

Oonna : ... Pourquoi tu gâches toujours touuuut ?

30-06-2018_18-02-56

Oonna : Ah, j'en ai un !

Ermite meuf : Doucement, remonte le doucement, voilà, comme ça !

Oonna : Merci madame !

Cool, on a à manger pour ce soir !

Oonna : Je crois pas, regarde la taille du truc... 

Ah ouais, j'avoue, c'est un peu petit. 

30-06-2018_18-03-59

Oonna : Ah, j't'ai eu !

A qui tu parles ?

Oonna : Au papillon ! Je vais lancer une collection, c'est chouette d'explorer et de choper des trucs.

C'est pas ça qui va nous rapporter de l'argent.

Oonna : Oh, elle se calme la capitaliste ?!

WHAT J'SUIS OUTREE !

Oonna : Tu parles que argent !

On est dans un legacy, non, mais what, j'te parle plus, uesh.

30-06-2018_18-06-29

Oonna : Regarde, y'a l'air d'avoir des trucs précieux là-dedans, j'suis sûre qu'on peut en vivre !

...

Oonna : T'es une gamine, tu sais ça ?

J'suis outrée, j'ai dit.

Oonna : Bah sois outrée, m'en fous.

30-06-2018_18-06-48

Oonna : Allez, un petit selfie pour immortaliser le tout, et on rentre, Maman doit s'inquiéter !

J'suis outrée, je dirai rien.

Oonna : Tu viens juste de dire quelque chose.

Oui, que j'étais outrée !

J'suis outrée