30-06-2018_18-07-45

Hello, que fais-tu donc ?

Oonna : Des burgers !

Attends, ta mère est pas végétarienne ?

Oonna : C'est du tofu !

Ah, top, t'es la meilleure fille au monde !

Onna : Ta sympathie cache quelque chose. Je me rappelle que tu étais outrée.

AH OUI C'EST VRAI JE SUIS OUTREE !

Oonna : c'est faux, tu l'étais pas y'a deux minutes. 

Ca se peut, ouais. Je suis outrée vachement vite dans la vie. 

30-06-2018_18-08-34

Oonna : Maman, essaye, je te jure que c'est trop bon ! Je les ai grave gérés !

Winnie : C'est gentil, ma chérie, mais je n'ai pas très faim.

Winnie tu manges !

Winnie : Mais-

Tu vas t'affaiblir !

Winnie : J'ai pas faim !

C'est parce que t'es vieille, et ça veut aussi dire que tu t'affaiblies plus rapidement, donc il faut que tu manges, CQFD.

Winnie : Mmmm

Pas de discussion !

30-06-2018_18-08-44

Oonna : Selfie tiime !

Winnie : L'un des derniers.

WINNIE BORDEL !

30-06-2018_18-09-06

Oonna : Allez Maman !

Winnie : C'est dur !

Oonna : Juste parce que t'es vieille, mais c'est pas grave.

Fais quand même gaffe, Winnie, te fatigue pas trop.

Winnie : Faudrait savoir, je suis vieille ou je suis pas vieille.

T'es vieille, pas mourante !

30-06-2018_18-10-47

Oonna : Allez, il est l'heure de se raconter des histoires !

Winnie : Des histoires ?

Oonna : Autour du feu de camp, bien sûr ! Mae, tu commences !

Hein, quoi, pourquoi moi ?

Oonna : Parce que t'es écrivaine, tu dois bien avoir des histoires !

Ok, c'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt, mais en fait il était tard.

Winnie : Pourquoi, il était quel heure ? 

Je sais pas. 

Winnie : Du coup il était tôt ou tard ?

MAIS WINNIE, c'est pas ça la blague !

Winnie : J'ai pas compris, c'était une blague ou une histoire ?

Mais tu me tues T.T

30-06-2018_18-11-18

Winnie : Attends, j'ai une question !

Pourquoi tu lèves la main ?

Winnie : J'ai une question.

Vas-y.

Winnie : Qu'est-ce qui est vieux et en train de mourir ?

Hein ?

30-06-2018_18-11-26

Winnie : Moi.

QUOI ?!!!!

Winnie : Je meurs j'te dis !

Mais nooooon ? Je refuse, Winnie, debout !

Oonna : Maman ?

Pas devant Oonna en vacances en plus, ptn, fais un effort, zut !

30-06-2018_18-11-35

Winnie : Je suis pas sûre que la faucheuse soit de ton avis, je crois que c'est l'heure.

Mumu c'est ma pote, je négocie.

Mumu 2.0 : ON. N'EST. PAS. POTES.

Mumu, toi aussi fais un effort.

30-06-2018_18-11-47

Eh, Winnie, tu te lèves, s'il-te-plait ?

...

Winnie...? Winnie, s'il-te-plaît, me laisse pas.

Mumu 2.0 : Wynnifred Vanek, eh bah allez, c'est parti.

Mumu, stp, laisse la au moins finir son week end, sa fille va être dévastée.

Mumu 2.0 : Je fais pas dans l'humanitaire, déso.

T'as pas de coeur !

Mumu 2.0 : EH, je fais que mon travail !

Ton travail est horrible !

Mumu 2.0 : Si j'étais pas là, il y aurait beaucoup trop de monde sur terre, allez, au revoir. 

Noooon, Winniiie ! 

30-06-2018_18-12-01

Oonna : Mae, dis moi que je viens de rêver tout ça.

Je crois pas, malheureusement.

Oonna : Non, non, non, non, c'est pas possible, c'est pas possible, elle allait bien, on racontait des histoires et, non, elle allait bien ! 

Oonna, calme-toi, tout va bien.

Oonna : Mais non ?! 

30-06-2018_18-12-02

Oonna : Rien ne va, Maman est morte, ça devait être un week end pour ne pas penser à la mort, et, et...

L'ironie du sort... Je me sens pas bien, ma Winnie...

30-06-2018_18-12-27

Mumu, stp, juste une fois, soit sympa, accorde lui une journée de plus, qu'elle puisse rentrer chez elle, dire au revoir.

Mumu 2.0 : Trop tard, y'a la tombe.

Mumu !

Mumu 2.0 : Bon, allez, je me casse vite.

Non, tu restes ! On n'a pas fini de parler !

Mumu 2.0 : Oh si !

30-06-2018_18-12-49

Oonna : Je vous en supplie, madame la Faucheuse, laissez la au moins finir ce week end !

Mumu 2.0 : Vous ne m'avez pas entendue ? La tombe a été livrée, c'est trop tard, et je ne peux pas faire d'exceptions, sinon je devrais en faire pour tout le monde. Je suis désolée. Adieu.

Oonna : Mais...

30-06-2018_18-13-18

Eh, Oonna, ça va ?

Oonna : Comment ça pourrait aller ? Je viens de voir Maman mourir devant mes yeux. Je suis orpheline ! Je suis qu'une ado ! Je vais faire quoi de ma vie maintenant ?

Eh, t'inquiète pas, ça va aller, je suis là pour t'aider, tu sais ?

Oonna : Hmm...

Oonna ?

Oonna : Je vais me coucher.

30-06-2018_18-13-22

Oonna... Eh, Mumu, qu'est-ce que tu fous encore ici, je croyais que tu te cassais !

Mumu 2.0 : Je fais c'que je veux !

J't'aime plus, tu sais ça ?

Mumu 2.0 : Tant mieux !


Et c'est ainsi que ma génération 1 disparut...

Sinon, désolée pour la semaine dernière, je n'ai pas eu le temps de finir d'écrire le chapitre à temps :')